Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis hisse Antonio Filosa à la tête de la qualité et fait plusieurs autres nominations
information fournie par Boursorama avec AFP 03/02/2025 à 09:05

Antonio Filosa au salon AutMobility LA le 21 novembre 2024 à Los Angeles. ( AFP / ETIENNE LAURENT )

Antonio Filosa au salon AutMobility LA le 21 novembre 2024 à Los Angeles. ( AFP / ETIENNE LAURENT )

Le constructeur automobile Stellantis, en pleine sélection de son futur directeur général, a nommé lundi l'italien Antonio Filosa à la tête d'une nouvelle direction mondiale de la qualité et annoncé une série d'autres nominations à la tête de plusieurs de ses marques.

La création de cette direction mondiale de la qualité, chargée de renforcer le contrôle qualité aux Etats-Unis comme en Europe, intervient alors que la filiale Citroën a dû procéder à des rappels massifs de modèles C3 et DS3 dans toute l'Europe, en raison d'airbags défaillants du fabricant japonais Takata.

Antonio Filosa, qui était déjà directeur pour l'Amérique du Nord et du Sud et qui est également directeur de toutes les marques américaines, est l'un des profils internes favoris pour prendre le poste de directeur général, vacant depuis la mise à l'écart de Carlos Tavares début décembre pour désaccords avec la direction.

Stellantis a réaffirmé que le processus de nomination serait finalisé "au cours du premier semestre 2025".

Stellantis a aussi annoncé plusieurs changements à la tête de ses marques, avec l'arrivée d'Alain Favey, ex-directeur général d'Europcar Mobility, à la tête de Peugeot.

Bob Broderdorf est nommé à la tête de la marque Jeep et Xavier Peugeot, qui dirigeait l'unité véhicules utilitaires, dirigera la marque de luxe DS Automobiles.

Anne Abboud est nommée à la tête de l'unité véhicules utilitaires Stellantis Pro One.

Une nouvelle direction marketing mondiale sera confiée à Olivier François, ex-patron de DS.

Valeurs associées

9,905 EUR MIL -0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:11 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Christophe Hondelatte dans l'émission "Le Grand Journal" sur Canal+, le 21 novembre 2013 ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 04:42 

    Le journaliste Christophe Hondelatte a annoncé vendredi quitter Europe 1 après 10 ans au sein de la radio et lancer sa plateforme de podcasts, "100% Hondelatte", le 12 janvier. "Je quitte ce soir mon bureau à Europe 1 avec un petit pincement au coeur", a-t-il déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...